Le royaume de Shanie

Le royaume de Shanie

Ma vie sur RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Apophyllite

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee-loo
Admin
Lee-loo

Messages : 221
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 47
Localisation : ici

Apophyllite Empty
MessageSujet: Apophyllite   Apophyllite EmptyJeu 26 Sep - 10:54

L'APOPHYLLITE

Dureté : 4,5 - 5
Chakra : Chakra du 3″' œil
Couleur : Incolore, vert pale, bleu pale, rouge
Système cristallin : Quadratique
Origine : Brésil, Allemagne, Inde, Norvège
Origine du nom: du grec « apophylise », qui signifie peler
Symbole : Pureté et sérénité

C'est en raison de son belle éclat blanc nacré, tout à fait caractéristique, que les Anciens appelaient ce minéral « ichtyophtalmos » c'est à dire « œil de poisson ». Le terme moderne d'apophyllite vient lui aussi d'un mot grec « apophylise », qui signifie peler, en effet, sous l'action de la chaleur qui provoque l'élimination de l'eau, l'apophyllite dégage de la vapeur et s'effeuille.

Propriétés :
On ne peut la confondre avec le cristal de roche car elle possède quatre faces (contre six).
C'est un excellent auxiliaire de guérison en envoyant sa propre énergie d'amour sur l'organe malade. Dans ce cadre elle peut être utilisée pour les soins à distance en combinaison avec d'autres pierres.
Elle crée une connexion consciente entre le plan physique et le plan spirituel, et aide à agir dans la vérité en toute situation. Elle aide à son propre développement. Apposée sur le chakra du troisième oeil elle favorise la télépathie (émission, pointe vers l'extérieur ; réception, pointe vers l'intérieur). Une apophyllite bi terminée sera extraordinaire pour la télépathie, particulièrement si l'émetteur et le récepteur l'utilisent. Elle facilite le voyage astral tout en conservant un lien avec le corps physique (il est tout de même préférable de mettre une tourmaline noire à la base).
La variété verte plus rare, sera à utiliser sur le chakra du cœur, où elle permettra de mobiliser toute la force de l'énergie d'amour pour la guérison. Elle favorise la circulation d'énergie dans les méridiens d'acupuncture, on ressent d'ailleurs l'énergie circulé comme un petit courant qui chatouille. Elle permet en outre de maintenir un état de méditation avancé, en se préservant des sensations extérieures qui peuvent nous troubler,
L’apophyllite incolore appliquée au Chakra de la Base donne accès à tout le squelette pour un traitement avec une autre pierre plus active.
Au Chakra du Plexus Solaire, une apophyllite jaune pâle est très efficace pour recouvrer sa mémoire et stimuler ses facultés intellectuelles.

Purifications :
Eau, soleil, amas cristallin, pas de sel.

Rechargement : Sur amas de quartz, plein soleil.

Aides physiques : pour l’acné, les allergies, l’asthme, les difficultés respiratoires et l’embellissement de la peau.

Actions sur le mental : pour se libérer des comportements néfastes, des oppressions, des soucis. Pour se sentir en sécurité.

Zodiaque : Balance. Gémeaux. Poissons. Sagittaire

Apophyllite blanche: Jolie pointe cristallisée transparente, lumineuse et très brillante, ces caractéristiques la rapproche du cristal de roche, mais son action est plus directe sur l'énergie des méridiens, du corps éthérique, comme pour l'apohylite verte, il est possible de la rapprocher de points de digitopuncture et de l'activer ou le disperser selon le sens
Apophyllite verte : Très lumineuse pointe verte guérison, comme un geyser d'énergie printanière de pureté, très active sur les points d'acupuncture laissée en place, elle purifie le méridien, placée au niveau du chakra du cœur, elle le purifie émotionnellement et spirituellement, elle favorise son ouverture.

Sources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
Bonjour Invité passe une belle journée!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://audeladenotrevie.forumactif.org
 
Apophyllite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Apophyllite, pierre du Reiki
» Moldavite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Shanie :: Les Médecines Alternatives :: La Lithotérapie et ces bienfaits-
Sauter vers: